Accès direct au contenu

Pitoyable

Le terrain du dimanche

le10sport

Plus que la courte victoire toulousaine face au Paris SG (1-0), la rencontre a été marquée par une pelouse déplorable. Et forcément, le spectacle en a pâti.

« Un terrain de merde. » André-Pierre Gignac, au micro de Canal+, n'a pas eu besoin de beaucoup de mots pour résumer la pensée générale. A vrai dire, la pelouse n'a pas du chambouler beaucoup d'amateurs de football. Il y a quelques heures, dans leur rencontre de vétérans, de district, ou de minimes, le terrain devait à peu près être le même. Sauf que là, c'est la Ligue 1, et que forcément, cela fait désordre.

A force de jongler entre les sports et faire plaisir à leurs amis du rugby pour quelques matches de H Cup déterminants, les Toulousains en paient le prix fort pour une affiche du dimanche soir qui s'est révélée particulièrement décevante. « A la mairie de faire quelque chose », lâchait ensuite Gignac pour mettre chacun devant ses responsabilités. Sauf qu'il faudra attendre un mois pour que le Stadium retrouve un pré plus acceptable. On va dire que les Toulousains vont en profiter pour se préparer pour les joutes régionales de Coupe de France. Il faut bien que cela serve à quelque chose?