Le Qatar snobe l’OM
La rédaction

Margarita Louis-Dreyfus a ouvert la porte à une vente de l'OM. Quel repreneur pourrait être intéressé par le club phocéen ? Des Qatariens pensaient certains. Mais l'euphorie va vite retomber à Marseille.

Un « clasico » PSG-OM à coups de millions venus du Qatar, cela restera au stade de fantasme pour le moment. Il est apparu au moment où Margarita Louis-Dreyfus a assuré qu’elle était « libre de vendre demain ». Autant dire que la veuve de RLD cherche une façon honorable et financièrement acceptable de quitter l’OM et le football, un univers qui n’est pas le sien et qu’elle n’a jamais semblé véritablement apprécier.

Une rumeur grossissait ces derniers jours, indiquant que des investisseurs qatariens, différents de ceux du PSG, pourraient reprendre l’OM pour le ramener au plus haut niveau européen. L’ambassadeur du Qatar en France s’est chargé de vite dégonfler l’euphorie qui aurait pu saisir les supporters marseillais.

« Je crois qu’il est difficile pour le Qatar d’investir dans un autre club. L’objectif pour nous est de mettre tous les efforts dans le PSG pour obtenir les meilleurs résultats en Ligue 1 et dans les championnats européens », a indiqué Mohamed Jaham Al Kuwari au Bien Public.

Les déçus doivent être nombreux. Margarita en tête ?