Entre Claude Puel et Jean-Michel Aulas, les relations n'ont pas été souvent au beau fixe. A tel point que le président de l'OL a déjà proposé son poste à plusieurs personnes en cours de saison.
Mercredi, s'est tenue une audience de conciliation entre Claude Puel et Lyon à la Ligue nationale de Football. Celle-ci n'a pas abouti et Jean-Michel Aulas se doit à présent d'envoyer une lettre de licenciement à son entraîneur. Si depuis quelques jours, l'éviction de Claude Puel est inévitable, le président de l'OL aurait déjà songé pendant la saison à virer son technicien.
Puel a terminé la saison par défault ?
Selon le Progrès de ce mercredi, Jean-Michel Aulas aurait déjà songé sérieusement à licencier son entraîneur. Le 11 mai dernier, soir de la déroute à Auxerre (0-4) , le président de l'OL aurait proposé le poste à Patrick Collot et Joel Bats, deux entraîneurs adjoints du clubs. Ces deux derniers auraient tout de suite refusé la proposition, obligeant Aulas à conserver Claude Puel à la tête des Gones jusqu'à la fin de la saison.