D’après nos informations, le jeune espoir français de Chelsea, Gaël Kakuta est de plus en plus proche de Dijon. Il n’ira en tout cas pas à l’OM, qui n’a jamais fait d’offre.
Un intérêt de l'OM avait été évoqué ces derniers jours, avant d'être démenti ce matin par José Anigo dans L'Equipe. Le joueur a de toute manière donné sa parole à Patrice Carteron et ne souhaite pas rejoindre un autre club cet hiver. Dijon a également trouvé un accord avec les Blues sur les conditions du prêt. Ne manque plus que le feu vert définitif de l’entraîneur, André Vilas-Boas qui hésite encore à laisser partir le joueur puisqu’il devrait perdre trois éléments durant la CAN, sans compter le possible départ de Florent Malouda, actuellement très sollicité, notamment par le PSG. Néanmoins, sauf retournement de situation, Kakuta va bien atterrir à Dijon dans les heures à venir.
« Soit Dijon, soit Chelsea »
« Je pense que c’est en très bonne voie, nous a confié ce vendredi soir Guy Hillion, recruteur pour les Blues, notamment à l’origine de la venue de Kakuta à Chelsea. Pour moi, ce sera soit Dijon, soit Chelsea, il n’ira pas ailleurs. Dijon c’est l’idéal pour lui, parce que Carteron est un bon mec qui fait confiance aux jeunes et qui les bouge. Il fait partie des deux ou trois entraîneurs français capables de bien entourer Gaël. Pour moi, c’est le moment où jamais pour Kakuta de montrer ce qu’il sait faire. Sur ce dossier, le relationnel a bien fonctionné entre Carteron et Chelsea. Ensuite, Carteron a su convaincre très vite le joueur. »
A lire aussi : OM : Lucho déprimé à cause de Deschamps