« Mon temps de jeu ne peut pas me satisfaire. C’est trop limité par rapport aux ambitions que j’ai. Je ne peux pas me contenter de ça. Et donc s’il le faut, je partirai. » En déclarant qu'il était envisageable qu'il quitte Chelsea dès cet hiver, Florent Malouda a forcément attiré les convoitises. Et notamment celle du PSG, qui avec l'arrivée de Carlo Ancelotti, s'est montré intéressé par l'attaquant international français.
En effet, Carlo Ancelotti voyait d'un bon oeil la possibilité de recruter son ancien joueur pour renforcer son côté gauche où Nenê n'a pas de concurrence. Florent Malouda a donc été sollicité. Mais selon footmercato, le joueur de Chelsea aurait décliné l'offre du Paris Saint-Germain. L'attaquant des Blues ne souhaiterait pas retrouver la Ligue 1 qu'il a quitté sur un titre de champion de France et le titre de meilleur joueur du championnat en 2007.
Direction l'Italie ?
Il se pourrait que Florent Malouda découvre un nouveau championnat puisque le Guyanais aurait été proposé à l'Inter Milan. Mais rien n'a filtré sur les intentions du club italien. A moins qu'avec leurs euros tout frais, les Qataris n'arrivent à convaincre Malouda d'ici la fin janvier, faute de mieux. Pour le moment, c'est Nenê qui peut respirer un peu...