Accès direct au contenu

Signaux

Ibrahimovic : les banderoles qui inquiètent le PSG

Leo et Zlatan

Les propos récents de Zlatan Ibrahimovic, qui a admis qu’il pourrait revenir un jour au Milan AC, ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds en Italie. Les tifosi rossoneri ont investi Milanello pour réclamer son retour.

Depuis vendredi, le cas Zlatan Ibrahimovic ne cesse d’alimenter l’actualité en Italie. Ses récents propos faisant état d’un possible retour prématuré au Milan AC ont entraîné une vague de réponses des supporters rossoneri.

Deux inscriptions limpides
Dans la nuit de vendredi à samedi, certains d’entre eux, qui avaient pourtant critiqué le choix d’Ibrahimovic de répondre aux sirènes du PSG, ont déployé deux banderoles sur les grilles du siège du club lombard avec cette inscription commune : « Rendez-nous notre Ibra ». Ce n’est pas tout. Des tracts ont également été distribués à Via Turati, dans le cœur de Milan, pour réclamer officiellement le retour de l’idole suédoise avec ce message limpide : « Qu’Ibra revienne vite ! Milan est avec lui et veut le récupérer ».

Les tifosi sans retenue
Toutes ces tentatives de « récupération » d’Ibrahimovic ne sont pas faites pour rendre sereins les dirigeants du PSG, qui savent peut-être au fond d’eux que leur star est encore attachée au Milan AC. Leonardo a déjà tenté d’éteindre ce feu incandescent avant que Mino Raiola, son agent, n’intervienne à son tour samedi. Leurs propos, ramenant à plus de retenue, auront-ils l’effet escompté ? En Italie, ce n’est pas sûr du tout. Bien au contraire.