Accès direct au contenu

Trop parfait

Gourcuff le gendre trop parfait

le10sport

Heureusement que Yoann Gourcuff fait se lever les foules balle au pied. Car quand il prend la parole, c'est le calme plat. Bien trop plat.

«Il faut que je voie avec le staff médical et le staff technique». Yoann Gourcuff connait la leçon sur le bout des doigts. Même quand on lui pose une question anodine, le meneur de jeu bordelais trouve le moyen de ne pas faire de vagues. Les journalistes présents au Haillan ne lui demandaient pourtant pas grand chose, juste un indice sur son éventuelle participation au match de Rennes. Mais rien, pas le bout d'une info.

C'est d'ailleurs un grand classique chez le Breton. S'il est comparé à Zinedine Zidane sur la pelouse, Yoann Gourcuff est également très proche de son modèle en dehors. Pas vraiment une question de timidité, mais plus une maîtrise totale du monde du football, et la conscience que chaque mot peut avoir une grande portée. L'influence de son père est évidente, et les précieux conseils de l'avocat Didier Poulmaire ne sont pas de refus. Force est de constater que sa com' est impeccable, mais nous, journalistes, attendons forcément autre chose. Un peu de croustillant quoi !