Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Pourquoi le mercato du FC Nantes peut réserver de bonnes surprises…

La fin du mercato hivernal a été compliquée au FC Nantes. Des critiques ont fusé en interne et Nantes a du mal depuis plusieurs semaines à rivaliser en Ligue 1. Pourquoi tout n’est pas noir au FC Nantes.

Les faits sont là. Le FC Nantes n’avance plus depuis plusieurs semaines. Nantes, qui s’était installé dans le premier tiers du classement jusqu’à fin décembre, a brusquement reculé depuis. En Ligue 1, le FC Nantes n’a pris que cinq points lors de ses huit derniers matchs, soit cinq sur vingt-quatre points possibles. Un rythme de relégable. Le mercato de janvier est passé par là. Il a été difficile. Le FC Nantes n’a pas réussi à recruter tous les joueurs espérés, notamment en attaque. Nantes va perdre Filip Djordjevic en fin de saison et Michel Der Zakarian attendait beaucoup du mercato hivernal. En effet, le club pourrait être interdit de recrutement pendant un an et pourrait donc ne pas pouvoir se renforcer cet été.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que Kita va trop loin

UN MERCATO QUI A LAISSÉ DES TRACES

Finalement, c’est Itay Shechter de Hapoël Tel-Aviv qui a débarqué en attaque. Un choix qui a surpris plusieurs personnes au club. Michel Der Zakarian n’a d’ailleurs pas hésité à critiquer le mercato de son club dans la presse : « Il y a des joueurs qu’on voulait prendre mais il y a des données économiques. La direction me dit qu’on ne peut rien faire, c’est mon rôle de subir les choses. C’est comme ça, on n’a pas de cellule (ndlr : de recrutement), on est obligés de travailler différemment » . Une sortie qui n’a pas vraiment plu à Waldemar Kita, le président nantais. «Je ne veux pas parler de ce sujet, sinon je vais être très dur avec l’entraîneur. Il faut qu’il arrête de dire ça. Der Zakarian était au courant de tout, il faut arrêter de pleurer » . Ambiance.

SHECHTER, LA RÉVÉLATION ?

Toutefois, le dénommé Shechter a montré quelques bonnes dispositions à l’entraînement et lors de ses entrées en jeu contre le PSG en Coupe de la Ligue (1-2) et contre l’OL en Ligue 1 (1-2). « Itay a fait une bonne entrée contre Paris. Il est à l’origine de notre but. On a vu un garçon qui était dans le combat, qui avait envie de s’exprimer » , a expliqué Der Zakarian. Fabrice Pancrate a lui aussi été agréablement surpris : « On ne le connaissait pas. Il nous a vraiment étonnés dans sa façon de jouer, ses prises de balle, techniquement c’est propre. Et il est très adroit devant le but. Chaque fois qu’il s’est présenté devant le but, cela a fait goal » , a expliqué Pancrate sur France 3. Le FC Nantes a peut-être déniché un très bon joueur. Nantes aura vite besoin de lui car Filip Djordjevic est encore suspendu lors des deux prochains matchs contre Rennes et à Évian TG .

Articles liés