Mercato - FC Nantes : Les 3 raisons de rester optimiste
La rédaction

Nantes s’est maintenu honorablement cette saison en Ligue 1 pour son grand retour dans l’élite du football français. Les Canaris peuvent craindre le pire la saison prochaine. Mais ils ont des ressources.

Le FC Nantes a parfaitement géré son grand retour en Ligue 1. Le club nantais a terminé 13ème cette saison. Toutefois, la saison prochaine s’annonce plus compliquée. Nantes est interdit de recrutement lors des mercatos d’été 2014 et d’hiver 2015. Filip Djordjevic, Adrien Trebel et Fabrice Pancrate ont déjà quitté le club. Nantes ne pourra pas se renforcer. Nantes va souffrir. Mais Nantes a toutefois des raisons de rester optimiste. Explications.

Mercato - FC Nantes : Les 5 plus gros ratés du recrutement du FC Nantes

DER ZAKARIAN VA RESTER

Michel Der Zakarian devrait être, sauf retournement de situation, l’entraîneur du club la saison prochaine. Et c’est une excellente nouvelle. Michel Der Zakarian a contribué à ramener le FC Nantes une première fois dans l’élite en 2008, avant d’être démis de ses fonctions fin août 2008 par Waldemar Kita. Puis Kita a rappelé Der Zakarian en juin 2012. Et Nantes est de nouveau remonté en 2013. Der Zakarian a des résultats, il connaît parfaitement le FC Nantes, tout les forces vives du club. C’est le technicien idéal pour gérer cette période difficile.

NANTES N’EST PAS OBLIGÉ DE VENDRE

Nantes ne peut pas recruter mais Nantes n’est pas non plus obligé de vendre. Contrairement à certains clubs de Ligue 1, le FC Nantes ne doit pas vendre cet été pour équilibrer ses comptes. Nantes va certes perdre Filip Djordjevic, Adrien Trebel et Fabrice Pancrate, tous en fin de contrat. Mais Nantes peut espérer conserver les deux révélations de la saison, Issa Cissokho et Papy Djilobodji. Les deux joueurs sont très sollicités. Mais le FC Nantes n’est pas dans l’obligation de les céder.

LES JEUNES SONT TALENTUEUX

Nantes, interdit de recrutement, va devoir s’appuyer sur la richesse de son centre de formation pour briller la saison prochaine. Des jeunes de talent, il y en a toujours eu à Nantes. Un joueur suscite beaucoup d’espoir à Nantes. Il s’agit de Koffi Djidji, 21 ans, un jeune défenseur central. Le jeune milieu de terrain Georges-Kévin Nkoudou, 19 ans, est également très attendu. « Si un jeune est meilleur qu’un expérimenté, il va jouer. Moi, je suis payé pour avoir des résultats », a récemment expliqué Michel Der Zakarian dans Ouest France. Le technicien devrait être entendu…

Articles liés