Mercato - FC Nantes : Ce nouveau coup dur pour le FC Nantes…
La rédaction

Le FC Nantes a assuré son maintien cette saison pour son grand retour dans l’élite. Mais l’exercice 2014-2015 s’annonce d’ores et déjà délicat pour les Canaris…

Après un début de saison 2013-2014 tonitruant pour son grand retour dans l’élite, le FC Nantes a marqué le pas. Le FC Nantes s’est finalement assez aisément maintenu en Ligue 2, en terminant à la 13ème place du championnat. Mais l’horizon à court terme s’annonce délicat. Nantes est interdit de recrutement lors des mercatos d’été 2014 et d’hiver 2015. La saison prochaine, il faudra donc faire mieux… avec moins bien. À Nantes, les problèmes s’accumulent…

Mercato - FC Nantes : Les 5 plus gros ratés du recrutement du FC Nantes

DÉJÀ BEAUCOUP DE DÉPARTS CET ÉTÉ

Filip Djordjevic, Adrien Trebel et Fabrice Pancrate, en fin de contrat, ont déjà quitté le club en fin de saison. Le départ de Djordjevic, meilleur buteur du club cette saison, est notamment une grosse perte. Issa Cissokhoet Papy Djilobodji, les deux révélations de la saison en Ligue 1 du club, sont très sollicités. Le FC Nantes souhaite les conserver et n’est pas dans l’obligation de les céder. À moins que…

AFFAIRE BANGOURA…

Nantes n’est pas en difficulté financière mais Nantes va déjà devoir payer le montant de 4,5M d’euros au club d’Al Nasr Dubaï dans l’affaire Bangoura. Une affaire qui a provoquée l’interdiction de recrutement du FC Nantes jusqu’en 2015. Bangoura avait signé, libre, à Nantes en 2012 alors qu’il n’avait pas été libéré de son contrat avec le club émirati. Metro nous apprend également qu’un autre cas litigieux pourrait coûter cher à Nantes, et surtout à ses finances. Il s’agit du cas Michael Gravgaard.

AFFAIRE GRAVGAARD…

Gravgaard, ancien international danois, a été limogé par Nantes en 2010 suite à de nombreuses blessures. Mais le Danois conteste cette rupture anticipée et réclame, selon le quotidien, 1,5M d’euro aux Prud’hommes de Nantes. La décision du tribunal devrait être connue très rapidement, toujours selon Metro. Nantes pourrait être, de nouveau, condamné. Avec tous les problèmes rencontrés, Nantes pourrait être obligé de céder l’un de ses joueurs majeurs, l’un de ceux qui a une bonne cote sur le marché… Avec l’interdiction de recrutement, ça commence à faire beaucoup.

Articles liés