FC Nantes : Miguel Cardoso affiche son optimisme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré le début de saison poussif du FC Nantes, Miguel Cardoso assure qu'il reste optimiste et qu'il a vu des choses positives contre Caen (1-1).

Arrivé cet été pour prendre la succession de Claudio Ranieri, Miguel Cardoso connait des débuts plus que compliqués au FC Nantes. Battus contre l'AS Monaco (1-3) puis à Dijon (0-2), les Canaris ont remporté leur premier point ce week-end en obtenant le nul contre Caen (1-1). Toutefois, ce bilan est insuffisant pour les Nantais qui visent mieux après une saison prometteuse. Interrogé après la rencontre, le technicien portugais tire malgré tout du positif de la prestation contre les Normands comme il l'explique dans des propos rapportés par L'Équipe.

«C'était important de trouver ce caractère»

« Ce n'est pas suffisant si on pense à ce qu'on a fait, surtout en deuxième mi-temps. On a créé beaucoup, on a maîtrisé le jeu, on a changé beaucoup de choses dans le système, on a mis beaucoup d'énergie jusqu'au dernier moment pour obtenir un meilleur résultat parce que c'était l'objectif de tous. Mais c'était important de trouver ce caractère, les bons comportements, l'intensité et je suis très satisfait parce que j'ai vu ça sur le terrain, même en première mi-temps, même si on n'a pas joué aussi offensivement. On avait fait assez pour pouvoir marquer et certainement que ça aurait changé le match. Malheureusement on n'a pas marqué de but avant Caen qui sur une situation a marqué et après leur seule intention était de contrôler le résultat, de défendre très fort leur surface, et c'est normal. »

Articles liés