L’arbitrage était sous le feu des projecteurs, une semaine après l’énorme coup de gueule de Pablo Longoria à l’Olympique de Marseille. Mais cela n’a pas empêché un nouveau dérapage, puisque cette fois c’est Paulo Fonseca qui s’en est pris à l’arbitre de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois (1-1), ce dimanche.
C’est une scène qu’on ne pensait plus voir en Ligue 1, où d’où moins pas aussi tôt. Car si que les débats ont fait rage après la sortie cinglante de Pablo Longoria en marge de la rencontre entre l’AJ Auxerre et l’OM il y a une semaine, l’un arbitre français a une nouvelle fois été l'acteur d’un épisode malheureux dont tout le monde aurait aimé se passer.
😳 | Paulo Fonseca sort de ses gonds après avoir reçu un carton rouge ! #OLSB29 pic.twitter.com/ufAqTAv8K5
— DAZN France (@DAZN_FR) March 2, 2025
Fonseca furieux contre Mr Millot
L’image n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Vraisemblablement contrarié par certains choix de Benoit Millot lors de la rencontre entre son équipe de l’OL et le Stade Brestois, Paulo Fonseca est sorti de ses gonds et est allé jusqu'à coller son front contre celui de l’arbitre après avoir écopé d’un carton rouge.
« L’OL va finir la saison sans coach sur le banc… incroyable ça ! »
Les réactions se sont multipliées et désormais certains se demandent quelle sanction va bien être prise contre le coach de l’OL, après les 15 matchs fermes infligés à Pablo Longoria il y a seulement quelques jours. Et Daniel Riolo semble craindre le pire, puisque sur X il a écrit : « L’OL va finir la saison sans coach sur le banc… incroyable ça ! ».