Tout le monde en parle. Semaine de clasico oblige, anciens joueurs et dirigeants des deus clubs rivaux prennent la parole dans la presse. Dassier, l’ancien président marseillais, ne déroge pas à la règle.
Depuis toujours ou presque, le club le plus populaire, aux quatre coins de l’hexagone, se nomme l’Olympique de Marseille. Son histoire, plus longue, et donc plus riche, a marqué de nombreuses générations. Une suprématie dans les cœurs qui pourrait s’effriter avec le nouveau statut du PSG, appelé à régner sur le France, et peut-être sur l’Europe dans les prochaines années.
« Mais je n’y crois pas »
Pour Jean-Claude Dassier, prédécesseur de Vincent Labrune, l’OM a encore un bel avenir devant lui. Il s’exprime dans les colonnes du Parisien et prédit même des dépenses plus mesurées pour le nouveau PSG : « Toute situation peut être modifiée. Surtout si le Qatar continue de déverser ses millions. Mais je n’y crois pas. Regardez Lyon qui a réussit à décrocher sept championnats grâce à un travail qu’il faut saluer. Malgré ses titres, Lyon ne se compare même pas avec l’OM ».