Le Paris Saint Germain possède des ambitions nouvelles depuis le rachat des Qataris. Au niveau du recrutement, les dirigeants cherchent des joueurs de niveau mondial. Mais lors du mercato hivernal, ces derniers s’étaient cassé les dents.
Léonardo avait de nombreux joueurs dans son viseur. Tout d’abord priorité des priorités du club parisien, la star mondiale David Beckham. Celui-ci avait dans un premier temps accepté le projet du club de la capitale avant de se rétracter. Déçu, Léonardo a essayé de se rattraper en recrutant un attaquant de carrure internationale. Star de la Serie A, Pato était exigé par le directeur sportif parisien et le nouvel entraineur italien, mais le président milanais Silvio Berlusconi avait mis son véto pour une quelconque transaction de son futur gendre. Le plan B du Paris Saint Germain en attaque, Carlos Tevez, avait aussi échoué.
« Carlos a été tout près de signer au PSG »
Son entraineur avec qui il a eu de nombreux soucis, Roberto Mancini, confirme un intérêt du Paris Saint Germain pour l’apache dans le quotidien Britannique TheSun : « Oui, je crois que Carlos a été tout près de signer au PSG en janvier. Paris le voulait. J’avais parlé deux fois avec Leonardo. J’avais eu aussi Carlo Ancelotti pour parler également d’autres choses.» Selon diverses sources, le désaccord était financier. L’international argentin sera-t-il aussi gourmand cet été ? Réponse dans les semaines à venir.