Chantome Aujourdhui on vient me parler des Bleus
La rédaction

Après un match en nul contre le Wydad Casablanca, Clément Chantôme fixe ses objectifs pour la deuxième partie de la saison. Les Bleus en ligne de mire?

Métamorphosé. Voilà comment on pourrait qualifier la fin de l'année 2010 de Clément Chantôme. Depuis un certain match en Europa League face au FC Séville, le parisien est devenu le patron du milieu de terrain. Tranchant, combattif et décisif, le numéro 20 du PSG a livré au Parisien ses impressions sur son nouveau rôle et sur l'équipe de France.

Les Bleus?

« L’équipe de France, je n’y pense pas. Pas une seule seconde. Dans le football, ça va très vite. L’année dernière, tout le monde m’a enterré. Et aujourd’hui, on vient me parler de des Bleus… »

Un nouveau statut

« Ce que je voulais, c’était plus de temps de jeu. Si ce n’était pas possible au PSG, il fallait bien essayer de partir. Cela ne s’est pas fait. Alors il ne me restait plus qu’à donner mon maximum et montrer au coach que je méritais une place. J’étais vraiment très motivé. Et j’ai aussi bénéficié d’un contexte (NDLR : la blessure de Bodmer) qui m’a permis de jouer plus. Mais ce qui a changé cette saison, c’est que j’ai retrouvé le plaisir de jouer. Ça fait toute la différence. »

A lire aussi: Mercato: Basa pour remplacer Rami