Gallas de retour en equipe de France
La rédaction

Totalement sous le charme de sa nouvelle recrue, Harry Redknapp l'a véritablement encensée samedi après la courte victoire de Tottenham sur Fulham. Au point de conseiller à Laurent Blanc de le rappeler en équipe de France.

Alors que beaucoup doutaient de sa capacité à rebondir après un mondial manqué avec l'équipe de France dont il était un des leaders les plus critiqués par l'opinion, William Gallas est en passe de gagner son pari. Après 12 matches de Premier League au compteur, le défenseur peut déjà se vanter d'avoir conquis son nouvel entraineur Harry Redknapp.

Redknapp dithyrambique

Hier, après la précieuse victoire des Spurs à domicile conter Fulham (1-0), Redknapp a tenu à revenir sur la bonne opération faite par son club avec l'acquisition de l'ancien défenseur d'Arsenal. « Comment Arsenal a-t-il pu le laisser partir ? C'est fou !", s'est-il exclamé. « Quand je l'ai pris, tout le monde m'a parlé de son âge. Regardez aujourd'hui : quel joueur ! », s'est félicité un Redknapp plus que satisfait du bon match de William Gallas auteur notamment d'un tacle décisif en fin de match et à l'origine du coup franc qui a amené l'ouverture du score de Gareth Bale (43e).

Un message à Laurent Blanc

Aussi le manager londonien n'a pas hésité à aller plus loin encore. Selon lui, son éviction de l'équipe de France n'est plus du tout justifiée à la vue de son début de saison. Redknapp n'a ainsi pas hésité à déclarer : « Gallas devrait jouer en équipe de France, il est juste fantastique ! » De quoi mettre un peu plus la pression sur les épaules de Laurent Blanc avant l'annonce de sa liste pour affronter le Brésil le 9 février prochain au Stade de France. Car avec les retours en forme d'Abidal, Ribéry et Gallas, le nouveau sélectionneur des Bleus va devoir faire face à un casse-tête. Doit-il continuer de faire confiance à des joueurs inexpérimentés mais avec une envie de mouiller le maillot à tout épreuve, ou doit-il au contraire tenter de redonner une chance aux leaders de la mutinerie sud-africaine de retour au plus haut niveau, au risque de s'attirer les foudres du public tout juste reconquis.