Marc Planus a connu des heures plus glorieuses avec les Girondins de Bordeaux. Bien loin l’époque qui lui avait ouvert la porte des Bleus.
Marc Planus n’a pas vécu une saison facile avec Bordeaux et a vu son temps de jeu se limiter ces derniers temps. « Chaque fois que je n’ai pas joué, c’est que je le méritais. Il y a des joueurs frustrés parce qu’ils estiment qu’ils méritent d’être sur le terrain. Moi pas. Si je ne joue pas, c’est que la fois d’avant, je n’avais pas été bon. J’espère retrouver un niveau de performance individuelle qui pourra me permettre d’enchaîner les matches. La balle est dans mon camp », a-t-il déclaré dans L’Equipe.
« Que je ne joue pas, c’est justifié »
« Quand j’ai prolongé jusqu’en 2015, j’avais dans l’idée de terminer à Bordeaux, explique-t-il. Je veux aller au bout de mon contrat. Je ne suis jamais allé, dans toute ma carrière, pleurer dans le bureau du coach pour entendre ce que je sais déjà. Que je ne joue pas, c’est justifié. Tu le sais, quand on prend des buts, si c’est de ta responsabilité ou pas ! Et il y en a eu beaucoup trop cette année », a déclaré le joueur formé en Gironde.