Mercato - ASSE : Les incertitudes pour remplacer Ruffier…
La rédaction

Stéphane Ruffier pourrait quitter l’ASSE cet été. Les Verts espèrent le conserver mais sont obligés d’envisager un éventuel départ. Aucun profil ne se dégage vraiment pour le remplacer.

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Stéphane Ruffier n’a toujours pas prolongé à l’ASSE. L’international français, qui va disputer la Coupe du monde au Brésil, est en position de force pour négocier. Il est aussi courtisé. L’ASSE compte tout faire pour le garder mais l’ASSE n’est sûre de rien. Le salary cap instauré dans le Forez en 2010 limite la marge de manœuvre de l’ASSE. « Stéphane nous a beaucoup apporté depuis qu’il est là. Il fait l’unanimité dans le vestiaire et auprès des supporters […] Mais on ne fera pas de folie. On ne modifiera pas ce qui a été mis en place. L’ASSE est gérée comme une famille. On ne peut pas donner ce que l’on n’a pas », a expliqué Roland Romeyer, le président du directoire du club, dans Le Progrès.

Mercato - ASSE : Les 5 raisons de miser sur Daniel Wass

NARDI, LE CHOIX DE LA JEUNESSE MAIS…

Bref, Ruffier pourrait partir cet été, surtout que des grands clubs lui font les yeux doux (Milan AC, OM notamment). Pour éventuellement le suppléer, l’ASSE n’a pas arrêté son choix. Tout est axé, encore aujourd’hui, sur Ruffier. « Nous allons privilégier les hommes qui nous ont menés jusque-là. Voilà pourquoi nous concentrerons nos efforts sur Benoît Trémoulinas et Stéphane Ruffier », a expliqué Bernard Caïazzo, mi-mai, lors d’un entretien accordé à Eurosport. . Comme le 10 Sport vous l’annonçait dès le 27 janvier dernier, l’ASSE est intéressée par le jeune gardien de l’AS Nancy-Lorraine, Paul Nardi, âgé de 19 ans. L’ASSE a même essayé de recruter Nardi avant la fin du mercato hivernal. Mais ce dernier est désormais très proche de l’AS Monaco et pourrait s’engager très rapidement sur le Rocher. Difficile pour l’ASSE de rivaliser…

L’ASSE SUSPENDUE À LA DÉCISION DE RUFFIER

D’après France Football, l’ASSE s’est également penchée sur le cas de Guillermo Ochoa, le gardien de but de l’AC Ajaccio, en fin de contrat avec le club corse en juin prochain. Ochoa brille en Ligue 1 depuis plusieurs mois et son statut de joueur libre attire forcément encore plus d’écuries. L’OM et le RC Lens, en Ligue 1, seraient également intéressés par l’international mexicain. Âgé de 28 ans, Ochoa pourrait amener toute sa fougue, mais aussi toute son expérience et sa connaissance de la Ligue 1 à l’ASSE. Mais il est libre et va donc, certainement, pas tarder à faire un choix. Or, l’ASSE ne compte pas bouger tant que le club n’est pas fixé sur l’avenir de Ruffier. Outre Nardi et Ochoa, le portier du Stade Rennais Benoît Costil est également suivi de près dans le Forez. Pour l’ASSE, il faut espérer que la situation de Ruffier se décante, dans un sens ou dans un autre, assez rapidement. Afin de laisser aux Verts la possibilité de se retourner…

Articles liés