Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les gros doutes du dossier Isimat-Mirin

L’ASSE cherche un défenseur central pour remplacer Kurt Zouma la saison prochaine. L’ASSE est très intéressée par Nicolas Isimat-Mirin, le défenseur central de l’ASM. Mais ce n’est pas simple…

Kurt Zouma, 19 ans, le jeune prodige de l’ASSE, va quitter son club formateur cet été. Zouma va rejoindre Chelsea et José Mourinho. Lors des six derniers mois, il n’était plus titulaire à l’ASSE. Christophe Galtier s’appuyait sur Loïc Perrin, le capitaine, mais aussi sur Moustapha Bayal Sall, le roc sénégalais. L’ASSE va tout de même remplacer numériquement Zouma. L’ASSE a bon espoir de se qualifier pour la Ligue Europa la saison prochaine et l’ASSE doit doubler les postes.

Mercato - ASSE : Wass, Corchia, Mandi, Clerc… Quel est l’arrière droit idéal pour l’ASSE ?

L’ASM VEUT UN TRANSFERT SEC

Un défenseur central intéresse l’ASSE depuis plusieurs mois. Il s’agit de Nicolas Isimat-Mirin, le jeune joueur de l’AS Monaco. Isimat-Mirin, 22 ans, a quitté Valenciennes pour l’ASM lors du mercato estival 2013. Mais il n’a jamais vraiment eu sa chance sur le Rocher. Nicolas Isimat-Mirin n’a disputé que 6 matchs cette saison en Ligue 1. À Monaco, le jeune joueur est barré par Éric Abidal, Ricardo Carvalho mais aussi par Aymen Abdennour depuis janvier dernier. L’ASM ne semble pas vraiment compter sur lui. Du moins pas tout de suite.

UN DOSSIER AU POINT MORT ?

L’ASSE avait déjà tenté de le recruter l’été dernier. En vain. Comme révélé par le 10 Sport, l’ASSE est revenue aux affaires début juin. Seulement, l’ASSE aimerait enrôler le jeune joueur en prêt. Pour le moment, l’AS Monaco ne veut pas en entendre parler et envisage seulement un transfert sec. En début de semaine, L’Equipe expliquait que la situation d'Isimat-Mirin, sous contrat jusqu’en 2016, était encore incertaine, et qu’ « un transfert vers Saint-Étienne semblait pour le moment compliqué à réaliser ».

ATTENDRE PLUS TARD DANS LE MERCATO ?

L’AS Monaco pourrait changer d’avis après avoir recruté un défenseur central supplémentaire. Samuel Umtiti, le Lyonnais et Simon Kjaer, le Lillois, sont annoncés dans le viseur des dirigeants monégasques. Cela pourrait accélérer, ou plutôt déverrouiller le dossier Isimat-Mirin. À moins que l’ASSE ne se décide d’acheter le jeune joueur et non de se le faire prêter. Mais l’ASSE compte, pour le moment, conserver ses fonds pour des futurs titulaires…

Articles liés