Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le point complet sur le successeur de Zouma…

L’ASSE cherche un remplaçant à Kurt Zouma, parti cet été à Chelsea. L’ASSE avance ses pions mais peut compter sur un solide duo déjà en place… Explications.

« On va faire un mercato pour être prêts dès le début de la saison, passer les quatre premiers matches de championnat et le playoff de l’Europa League », a déjà prévenu Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE. La saison passée, l’ASSE avait tardé à recruter un attaquant pour remplacer Aubameyang, parti à Dortmund. Cette saison, le mercato stéphanois pourrait aller plus vite. L’ASSE a déjà recruté Kévin Monnet-Paquet, libre de tout contrat après son départ de Lorient.

L’ASSE A DÉJÀ UNE BONNE CHARNIÈRE

L’ASSE cherche un défenseur central, pour remplacer Kurt Zouma. Saint-Étienne a le temps d’affiner son choix à ce poste. Pourquoi ? Car Kurt Zouma, 19 ans, l’un des plus gros potentiels du football français, n’était plus titulaire dans son club formateur lors des derniers mois. Christophe Galtier peut s’appuyer sur la solide charnière centrale composée du capitaine Loïc Perrin et du roc sénégalais Moustapha Bayal Sall. Mais l’ASSE a terminé quatrième de Ligue 1 la saison dernière. Les Verts sont qualifiés pour le barrage de la Ligue Europa, ils espèrent être compétitifs sur tous les tableaux la saison prochaine. Pour cela, il faut doubler tous les postes.

ISIMAT-MIRIN, TOUJOURS LA PRIORITÉ

Un défenseur, mais quel défenseur ? Ce joueur ne sera pas Nemanja Pejcinovic, un temps visé. L’ancien joueur de l’OGC Nice, 26 ans, a filé au Lokomotiv Moscou. D’après Le Progrès, qui relaye la presse belge, le défenseur central du Standard Liège, Laurent Ciman, 28 ans, a été proposé aux Verts. Mais la priorité de l’ASSE reste Nicolas Isimat-Mirin, le défenseur central de l’AS Monaco. Isimat-Mirin, 22 ans, n’a jamais eu vraiment sa chance sur Le Rocher depuis son arrivée en 2013…

MONACO HÉSITE…

Comme révélé par le 10 Sport, l’ASSE espérerait se faire prêter l’ancien joueur de VA. Mais l’ASM, pour le moment, ne veut pas entendre parler d’un prêt. Isimat-Mirin, 22 ans, est barré à Monaco par Ricardo Carvalho et Abdennour notamment. Il n’a disputé que 6 matchs en 2013-2014 en Ligue 1. L’AS Monaco s’interroge encore sur la suite à donner à la carrière d’Isimat-Mirin à l’ASM. Le dossier pourrait se débloquer au cours des prochaines semaines.

Articles liés