Foot - Mercato - ASSE
Mercato - ASSE : Une nouvelle piste pour remplacer Zouma ?

Plus que jamais à la recherche d’un défenseur central avant la fin du mercato, l’ASSE disposerait de plusieurs pistes à ce sujet. Et Christophe Galtier pourrait finalement jeter son dévolu sur un international belge…

Kurt Zouma ayant définitivement quitté l’ASSE après un ultime prêt de six mois (ndlr : Il avait été vendu pour 15M€ à Chelsea en janvier dernier), les Verts doivent désormais se mettre en quête d’un nouveau défenseur central. Outre Nicolas Isimat-Mirin, Christophe Galtier pourrait également tenter un coup de poker avec un international belge du Standard de Liège.

CIMAN VERS L’ASSE ?

Le Progrès, qui relaye la presse belge, annonce ce jeudi que le défenseur Laurent Ciman serait dans les petits papiers de l’ASSE : « Parmi les clubs français intéressés par le défenseur central international qui peut aussi évoluer à droite (Montpellier, Toulouse, Lorient, Bastia), se trouverait l’ASSE », précise l’article du quotidien régional. Toutefois, la piste aurait rapidement pris du plomb dans l’aile : « Après vérifications, Laurent Ciman (Standard de Liège), a bien été proposé aux Verts par son agent, comme tant d’autres, mais cela ne devrait pas aller plus loin ».

« IL Y AURA DEUX ARRIVÉES »

Christophe Galtier a récemment expliqué que l’ASSE devrait officialiser des arrivées dans un avenir proche : « Le mercato va démarrer très tard et être très intense sur une période très courte. Il va falloir être calme et très patient. On s’est aperçu que la saison dernière, 90 % des transactions se sont faites lors de la dernière semaine. Là, il y a la Coupe du monde, il y a les difficultés financières que les clubs rencontrent. Mais il est fort probable que notre effectif s’enrichisse les 15 prochains jours. On avance. Les deux présidents ont une réelle volonté de faire avancer ces dossiers. S’il n’y a aucun départ, il y aura deux arrivées sur lesquelles on travaille ».

Articles liés