Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Comment faire sans Brandao ?

Brandao est suspendu encore trois matchs. Christophe Galtier doit trouver une nouvelle organisation pour accrocher la 4ème place sans son attaquant brésilien. Et c’est tout sauf évident…

Un seul être vous manque… Brandao a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP à quatre matchs de suspension après un coup de coude adressé à Yohan Cabaye le 16 Mars dernier lors de PSG-ASSE (2-0). Le Brésilien a déjà manqué le match entre l’ASSE et Rennes vendredi dernier (0-0).Brandao va également manquer les trois prochaines rencontres des Verts, pourtant capitales dans la course à la quatrième place. L’attaquant stéphanois pourrait revenir pour… la dernière journée de Ligue 1, lors de la réception d’Ajaccio, lanterne rouge du classement et déjà relégué en Ligue 2.

Mercato - ASSE : Galtier peut-il viser plus haut que l’ASSE ?

BRANDAO, SI IMPORTANT À L’ASSE…

Christophe Galtier va devoir composer avec un joueur, raillé, moqué pour son style de jeu mais capital dans le dispositif du technicien forézien. C’est simple, lorsqu’il est disponible, Brandao est presque tout le temps titulaire. « Brandao focalise l’attention des défenseurs. Il est toujours à 200%, il ne permet aucun relâchement. Les autres joueurs profitent de tout ce travail souterrain mais si important », justifie Christophe Galtier. Le Brésilien est pourtant régulièrement la cible des consultants : « Ce n’est que justice pour cet odieux coup de coude. Ça lui fera les pieds. En plus, il a recommencé contre Ospina. C’est un récidiviste. Je connais l’homme, le joueur est violent (cf, Thiago Silva, Audard…). C’était intentionnel et violent. Et il commence à avoir un lourd passif. » , s’est réjoui Pierre Ménès sur son compte Twitter après la suspension de Brandao…

GALTIER N’A TOUJOURS PAS TROUVÉ LA BONNE FORMULE

Vendredi dernier, contre Rennes, Galtier a titularisé Erding en pointe, avec Hamouma et Gradel sur les ailes. Sans grande réussite. Brandao a manqué, Brandao va continuer de manquer. Pas par son efficacité, car le Brésilien n’a inscrit que 5 buts en 24 matchs cette saison en Ligue 1. C’est peu. Il a souvent désespéré les spectateurs de Geoffroy-Guichard par sa maladresse. Mais l’ASSE a-t-elle mieux en stock actuellement ? Romain Hamouma, freiné dans sa progression par les blessures, est beaucoup moins influent qu’en début de saison. Benjamin Corgnet, après de bons débuts, est moins performant également. Franck Tabanou, lui, est toujours à la recherche de la bonne carburation. Mevlüt Erding, quant à lui, alterne le bon et le moins bon, comme Max-Alain Gradel. C’est insuffisant. Christophe Galtier a beaucoup changé de système, d’organisation ces derniers temps. Après 34 journées de Ligue 1, il n’a toujours pas réussi à trouver le système idoine en attaque… Il va devoir, encore, se creuser les méninges pour les quatre derniers matchs…

Articles liés