Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Galtier ironise sur la candidature de Brandao en équipe de France

Brandao, ASSE

L’entraîneur stéphanois Christophe Galtier est revenu sur la candidature de son attaquant brésilien Brandao en équipe de France.

Dans l’attente d’un passeport français, l’attaquant brésilien de Saint-Etienne Brandao a confié dimanche dans les colonnes du quotidien L’Equipe son désir de disputer la Coupe du monde sous le maillot de l’équipe de France. « Le passeport est en train d'arriver. D'ici à un mois, je serai français, je dois profiter de cette opportunité. Il y a l'équipe de France aussi. On ne sait jamais. Suis-je sérieux ? Et pourquoi pas ? Même s'il y a beaucoup de bons joueurs français, tout est possible. J'y crois. »

« BRANDAO EST UN JOUEUR PARTICULIER »

« C’est bien d’espérer, a réagi Christophe Galtier en conférence de presse. Brandao est un joueur particulier, c’est aussi un homme atypique. Maintenant, il y a quand même des joueurs d’un certains niveau en équipe de France qui donnent satisfaction au sélectionneur. Il a le droit d’espérer mais c’est une question qu’il faut poser au sélectionneur. » « Je ne vois pas comment c'est possible avec une équipe déjà en place, a poursuivi son capitaine Loïc Perrin. Maintenant, on ne sait jamais dans le foot… »

« PETIT MOMENT D’EXTASE »

Un peu plus tôt, le journaliste de Canal + Pierre Ménès avait déjà confié tout le bien qu’il pensait de l’hypothèse Brandao sous le maillot Bleu. « Brandao postule en équipe de France. Petit moment d'extase qui va me faire la journée (…) 4 buts cette saison… » a-t-il lancé sur son compte Twitter dimanche, lui qui n’a jamais été un grand fan de l’ancien marseillais.

Articles liés