Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Brandao s’est confié sur sa situation contractuelle avec l’ASSE et son avenir après le football.
S’il ne fait toujours pas l’unanimité en Ligue 1, Brandao reste un attaquant très apprécié par Christophe Galtier et décisif comme il a pu l’être à Marseille. Le Brésilien, sûr de lui, se verrait bien encore continuer sa carrière pendant trois saisons, si possible à l’ASSE…
BRANDAO À L’ASSE AU-DELÀ DE 2015 ?
« Rester vivre en France ? Ça, c'est une question... Seul le futur peut le dire. Aujourd'hui, je suis un joueur. Et je compte le rester encore trois ans. » Une déclaration qui a intrigué le journaliste étant donné que Brandao sera en fin de contrat en juin 2015 : « Bon, ce sera peut-être plus. Si j'ai toujours la santé et l'envie. C’est vrai que j'ai tout le temps envie de jouer. Ça me rend heureux. J'ai cette force de toujours croire en moi. C'est mon trait de caractère. La vie m'a appris à ne jamais baisser les bras. Chacun sa lutte. La mienne, c'est d'avancer. Même si je ne gagne pas toujours, je continue. »
« JE SUIS HEUREUX DANS CE CLUB »
Concernant la saison actuelle, Brandao croit dur comme fer à la troisième place : « Notre groupe, c'est notre force. On est tous ambitieux et motivés. Même lors des entraînements ou quand je parle avec mes équipiers, je sens qu'ils ont tous ça en eux. On s'entend bien. Depuis que je suis arrivé (en 2012), on a réussi de belles choses, comme la victoire en Coupe de la ligue. C'est important de laisser une trace en écrivant de belles histoires. Saint-Étienne est en train de grandir. Je suis heureux dans ce club. »