ASSE - Polémique : Énorme coup de gueule de Caïazzo après l'OM !
La rédaction

Après le match nul entre l’OM et l’ASSE dimanche, le président des Verts, Bernard Caïazzo, a fermement critiqué le calendrier des équipes européennes.

Le résultat du choc entre l’OM et Saint-Étienne a accouché d’un timide match nul (1-1). Les deux équipes n’ont pas dérogé à leurs habitudes de jeu. Sans doute frustré de l’égalisation de Michy Batshuayi en toute fin de rencontre, Bernard Caïazzo a poussé un coup de gueule en critiquant le calendrier des équipes engagées dans les compétitions européennes. Très remonté, le président de l’ASSE pointe du doigt les programmations de la LFP alors que son équipe et l'OM disputaient un match d'Europa League jeudi soir. 

« En France, on est trop cons »

« Comment peut-on être aussi peu protecteurs des clubs européens. Quand on programme un match à 14h, le dimanche, entre deux équipes qui ont joué des matchs de haute intensité en Ligue Europa le jeudi soir, il ne faut pas s’étonner si le spectacle n’est pas au rendez-vous. Qu’on arrête de dire qu’on protège les Européens. Ce n’est pas vrai. Les autres le font mais pas nous. En France, on n’a rien compris. On est trop cons. Les enjeux nous dépassent. On ne fait rien pour améliorer notre indice UEFA alors que cela pourrait tirer tout le monde vers le haut économiquement. On a une vision à la petite semaine. C’est navrant » a lâché le patron de l'ASSE ce lundi à But!. 

« Il faut savoir à quelle place on veut terminer »

Interrogé au coup de sifflet final dimanche contre l'OM, l’attaquant de l'ASSE Jean-Christophe Bahebeck, à lui aussi pesté. Énervé de s’être fait une nouvelle fois rejoindre dans les arrêts de jeu, le joueur prêté par le PSG lâchait : « Ce n'est pas la première fois que ça nous arrive de craquer à la fin. Ça va nous arriver combien de fois dans la saison ? On avait déjà laissé filer la victoire comme ça devant. On n'apprend pas de nos erreurs et on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. À un moment, ça suffit, ça devient relou. Il faut savoir à quelle place on veut terminer ».

Articles liés