Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Pierre Ménès : «Söderlund ? Même blessé, Beric est meilleur que lui en bon état»

Arrivé cet hiver en provenance de Rosenborg BK, Alexander Soderlund a trouvé une place de titulaire à la pointe de l’attaque de l’ASSE. Un problème pour Pierre Ménès.

Après la blessure de Robert Beric, l’AS Saint-Étienne semblait orphelin d’un numéro 9. Lors du mercato hivernal, les dirigeants des Verts ont donc fait de ce poste une priorité en recrutant en premier lieu Alexander Soderlund pour 2M€. Auteur de bons débuts avec deux buts en deux matchs, le Norvégien s’est petit à petit éteint au niveau des statistiques. Même si Soderlund pèse physiquement sur les défenses, son niveau de jeu ne satisfait pas Pierre Ménès.

« Soderlund a deux pieds gauches »

Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès n’a pas été tendre avec l’attaquant stéphanois : « Söderlund, ça ne va pas être possible. Quand on le compare à Delort… Il est arrivé, il a deux pieds gauches. Le problème, c’est qu’il est droitier. Il est lent comme un train de pommes et il manquerait un éléphant dans un couloir. Il est nullissime ! Je crois que Beric blessé est meilleur que lui en bon état ».

« Beric me parait meilleur sur le plan technique »

« Je préfère Söderlund ou Beric ? Beric me parait meilleur sur le plan technique et plus adroit » avait ainsi déclaré Ménès sur son compte Twitter après avoir été interrogé sur sa préférence entre Beric et Soderlund. Visiblement, les deux derniers matchs de l’ASSE face au FC Bâle en League Europa et contre Caen dimanche dernier ont apporté plus de matière au consultant et journaliste football...

Articles liés