Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Franck Tabanou évoque déjà son retour en Premier League…

Alors que Franck Tabanou a retrouvé l’ASSE l’hiver dernier, il se confie déjà sur son futur à Swansea.

Revenu à l’ASSE lors du précédent mercato hivernal, Franck Tabanou compte profiter de ce prêt de six mois pour retrouver de la confiance en vue de réussir à Swansea. Le latéral gauche est en effet sous contrat jusqu’en 2018 avec les Gallois et il espère pouvoir s’imposer en Premier League après une première partie de saison très délicate lors de laquelle il n’aura pas pris part à la moindre rencontre en championnat.

« J’ai le niveau même si j’ai passé six mois compliqués »

« J’aspire à m’imposer à Swansea, j’ai le niveau même si j’ai passé six mois compliqués. Je ne ferai pas les choses de la même manière, mais je sais les ingrédients que je devrai mettre pour gagner ma place. Je m’imposerai là-bas, tranquille », lâche le joueur prêté jusqu’à la fin de la saison dans des propos accordés au magazine officiel de l’ASSE, Maillot Vert, avant de se confier sur sa relation avec l’entraîneur de Swansea.

« En Angleterre, le football est moins tactique »

« Gary Monk, je l’ai vu une fois. Il m’avait expliqué qu’il voulait que je défende davantage. En Angleterre, le football est moins tactique. Tu marques ton joueur et tu le suis. Il n’y a pas de couverture, de resserrement des lignes. A Toulouse et à Saint-Etienne, j’étais davantage dans le placement et la réflexion que dans la bagarre pendant 90 minutes. Il voulait que j’assimile leur manière de défendre et c’est ce qui m’avait été reproché », ajoute-t-il.

Articles liés