Alors que son retour en prêt à l’ASSE serait tout proche d’être bouclé, Franck Tabanou n’aurait pas manqué de prétendants durant ce mercato. L’ailier gauche explique pourquoi il a finalement opté pour les Verts.
Transféré à Swansea pour 5M€ l’été dernier après une très bonne saison dans les rangs de l’ASSE, Franck Tabanou s’imaginait certainement vivre une toute autre aventure outre-Manche ! L’ancien Toulousain ne compte pas la moindre minute de jeu en Premier League, et s’apprête donc à retrouver l’ASSE en prêt malgré plusieurs prétendants sérieux comme il l’explique dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi.
« Il n’y aura pas de temps d’adaptation »
« Pourquoi l’ASSE malgré des pistes en Italie et en Espagne ? Mon idée, c’était de reprendre du plaisir. Alors, autant le faire dans un endroit que je connais. Ici, il n’y aura pas de temps d’adaptation (…) Une régression, c’est quand on a joué quelque part et qu’on a échoué. Moi, ça n’a pas été mon cas. Ici, je sais que je vais me régaler. ‘Josh’ aussi est revenu et, aujourd’hui, il s’éclate à Wolfsburg. Pareil pour ‘Trech’ qui avait été parmi les réservistes lors du dernier Mondial. Ici, tout est réuni pour réussir », explique la recrue de l’ASSE.
« J’ai besoin de jouer »
Franck Tabanou poursuit sur sa condition physique du moment : « Rien ne remplace le rythme des matches, mais j’ai quand même travaillé là-bas. Je verrai avec le coach quel est mon programme. J’espère être prêt le plus rapidement possible. J’ai besoin de jouer pour être heureux ».