Unique buteur lors du derby entre l’ASSE et l’OL dimanche dernier, Alexander Söderlund a de nouveau été évoqué par Christophe Galtier.
« C’est une bonne chose pour le joueur de pouvoir ouvrir son compteur sur un derby même s’il a fini avec beaucoup de douleurs sur le plan physique. Il faudra le gérer le mieux possible ». Trois jours après le derby, Christophe Galtier a reparlé de la première d’Alexander Söderlund à Geoffroy-Guichard.
« Pas mieux pour rentrer dans le cœur des Stéphanois »
« Nous sommes lucides : il faut nous améliorer dans le jeu. Nos matches nous poussent à la réflexion. Alexander Söderlund n’a pas été beaucoup servi durant le match. Il a eu 2 bons ballons qu’il a transformé en un but et une grosse occasion. Son but peut faciliter son intégration. Le derby, il n’y a pas mieux pour rentrer dans le coeur des Stéphanois », a confié Christophe Galtier en conférence de presse.
« Un sentiment incroyable »
« Je suis un vrai joueur de Saint-Etienne, oui, depuis déjà deux semaines et je suis très heureux d'être ici. Je suis dans l'histoire du derby ? Oui mais je ne me rends pas encore compte à quel point c'est immense. Demain (lundi), probablement, je me lèverais en me disant, oh mon dieu, c'était un sentiment incroyable ! », avait lancé le buteur norvégien en zone mixte dimanche.