Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE/OM : Une légende de l’ASSE encense Bielsa et exprime ses doutes sur le PSG !

Marcelo Bielsa, OM

Sollicité par le Parisien, l’ancien entraîneur de l’ASSE Robert Herbin s’est montré très optimiste pour l’OM face au PSG.

Surnommé « Le Sphinx », Robert Herbin peut légitimement être considéré comme l’un des plus grands entraîneurs de l’ASSE avec notamment 4 titres de champion de France. Toujours symbole de ce Saint-Étienne qui a fait rêver des millions de Français au cœur des années 70, il reste attentif à l’actualité de la Ligue 1 et notamment au duel OM/PSG.

« BIELSA PLACE LE COLLECTIF AVANT TOUT »

« Marcelo Bielsa est en
 train de transformer en profondeur Marseille, une équipe irrégulière qui ronronnait. C’est un entraîneur exigeant et rigoureux. L’OM est très engagé dans tous les matchs. Avec les mêmes joueurs alignés, le changement est assez extraordinaire. Bielsa place le collectif avant tout. Il a transformé onze joueurs en une équipe. Ce qui était nuisible à Marseille, c’est que chaque joueur faisait son petit numéro. »

« JE NE VOIS PAS PARIS REMPORTER UN NOUVEAU TITRE »

Concernant le duel avec le PSG, Herbin met une pièce sur l’OM : « On n’est qu’au début du championnat, mais l’OM se place comme le principal rival du PSG, qui reste un grand point d’interrogation. Sur ce qu’il démontre, sauf retournement miraculeux, je ne vois pas Paris remporter un nouveau titre. »

Articles liés