Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bernard Tapie tacle une nouvelle fois Marcelo Bielsa !

Bernard Tapie

Interrogé par Le Parisien, Bernard Tapie a de nouveau égratigné l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa.

« J’ai les glandes. Si Bielsa ne veut en faire qu’à sa tête, veut se permettre de dire ce qu’il veut quand il veut, qu’il monte un club et devienne président. Même le meilleur entraîneur du monde, qu’il n’est pas, ne se serait jamais permis de s’exprimer ainsi.  Bielsa, il a de la gueule. Mais ce serait bien qu’il ait le reste et qu’il se casse. Mais à mon avis, s’il exprime ainsi, c’est pour se faire mettre dehors avec un chèque. » Pas tendre avec Marcelo Bielsa suite aux critiques de l’Argentin en conférence de presse début septembre, Bernard Tapie en a remis une couche ce jeudi dans les colonnes du Parisien.

« L’OM A LE PROFIL D’UN CHAMPION »

Avant d’évoquer l’Argentin, l’ancien président de l’OM a jugé les chances de l’OM d’être champion : « Bien sûr que l’OM a le 
profil ! Bon, si les qualités de chacun sont respectées, le PSG devrait être devant, mais l’OM va les ennuyer jusqu’au bout. La saison dernière, des joueurs majeurs comme Mandanda, Nkoulou ou Payet alignaient les contre-performances. Bravo aux préparateurs physiques et à l’encadrement pour les avoir ramenés à leur véritable niveau. Même si un ou deux renforts défensifs ne seraient pas de trop, cette équipe a fière allure »

« QUEL PALMARÈS A-T-IL ' »

« Mais, par contre, arrêtez avec votre Bielsa ! Quel palmarès a-t-il ? Ne confondez pas un bon entraîneur et un génie ! Bref, en ce moment, les Marseillais sont heureux. Prions pour que ça dure ! » a-t-il conclu, histoire de rappeler qu’il n’a pas forcément changé d’avis au sujet de Bielsa.

Articles liés