L’ASSE va retrouver l’OL le 17 janvier prochain lors du derby retour à Geoffroy-Guichard. D’après un joueur angevin, l’ambiance est bien meilleure à Geoffroy-Guichard.
La rivalité existe depuis des années entre l’OL et l’ASSE. Au match aller, cette saison, l’OL a dominé l’ASSE à Gerland (3-0). Mais les Stéphanois, agacés de certains comportements, attendent le retour à Geoffroy-Guichard de pied ferme le 17 janvier prochain. L’ambiance s’annonce belle dans l’enceinte historique de l’ASSE.
«C’était de la bonne ambiance»
Le «Chaudron» a très bonne réputation. « Le stade qui m'a fait le plus vibrer ? Sans hésiter, Geoffroy-Guichard. C'était incroyable, largement au-dessus de Lyon en termes d'ambiance. Et c'était de la bonne ambiance, ce n'était pas méchant. Les supporters stéphanois nous ont même applaudis à la fin quand nous sommes allés saluer les nôtres. Vraiment sympa », a déclaré l’Angevin Romain Thomas dans les colonnes de Ouest France.
Galtier s’enflamme pour le peuple vert
« Le peuple vert ? Il fait partie de l’ADN du club. C’est son identité. On mesure encore plus l’importance des supporters, le rôle qu’ils jouent, quand on se déplace sans eux : à Monaco, en Ukraine dans ce stade à huis clos. Partout où je vais, je peux mesurer la passion qu’il y a autour des Verts », a assuré Christophe Galtier dans les colonnes de But! Avant d’ajouter : « Même à Dubaï. J’étais en vacances avec mon épouse et le directeur m’a dit qu’une personne voulait me saluer, un supporter de Saint-Etienne. Cette personne a pleuré en me serrant la main. C’était le petit-fils de Geoffroy-Guichard. Quand il m’a dit qui il était, j’étais bouleversé. C’était un moment magnifique ».