Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Polémique : Quand Caïazzo monte au créneau pour les supporters !

Alors que les supporters de clubs de Ligue 1 sont régulièrement interdits de déplacement que le climat de peur s’est renforcé depuis les attentats, le président de l’ASSE prend position dans ce dossier.

C’est devenu un phénomène de plus en plus fréquent et propice à limiter les ambiances dans les stades : les Préfectures interdisent le déplacement des supporters, ces derniers étant susceptibles de menacer l’ordre public, surtout lors de rencontres à hauts risques. Interrogé à ce sujet par But !, le président de l’ASSE Bernard Caïazzo livre son sentiment à ce sujet.

« Comment fera-t-on pour l’Euro ' »

« La Ligue doit changer de culture comme les Anglais et surtout comme les Allemands pour conduire une vraie réforme. Est-il acceptable d’interdire systématiquement les déplacements de supporters ? C’est comme, sous prétexte qu’il y a 3 000 morts en France, si on interdisait aux Français de prendre leur voiture. Mais comment fera-t-on pour l’Euro ? On ne va pas interdire les déplacements des Polonais, des Allemands ou des Anglais », explique dans un premier temps le président de l’ASSE.

« Personne n’a le monopole des bonnes idées »

Bernard Caïazzo poursuit : « Alors pourquoi interdire les déplacements de supporters français en L1 ? Il faut impliquer les représentants, personne n’a le monopole des bonnes idées. A Première Ligue, nous voulons un projet participatif avec tous les acteurs de notre football sans aucune exclusion ».

Articles liés