L’ASSE compte être très active lors du mercato hivernal. Les Verts ont de grosses ambitions pour la suite. Ils cherchent notamment un « bon gaucher ».
Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, a fait le point sur le mercato hivernal de l’ASSE dans les colonnes de But ! : « Nous avons mis beaucoup d’espérance sur ce garçon (Robert Beric, blessé jusqu’à la fin de la saison). C’est la pire des choses qui nous soit arrivée car perdre pour la saison un joueur clé, c’est un lourd handicap ».
Un «bon gaucher» visé ?
« Au service de recrutement de concrétiser vite un joueur offensif capable de nous renforcer comme Söderlund, mais ce n’est jamais évident car on a vu dans le football des grands joueurs arrivés en Mercato d’hiver qui ne s’adaptaient pas immédiatement […] On se situe au 8eme budget mais avec Roland (Romeyer, ndlr) nous estimons qu’il faut anticiper sur le mercato d’été et recruter (cet hiver) au moins un joueur en plus d’un avant-centre, qui pourrait être un bon gaucher d’après ce que le coach a décidé », a ajouté Caïazzo.
Tabanou dans le viseur ?
Selon RMC, Christophe Galtier aurait directement téléphoné à Franck Tabanou afin de lui afficher son envie de boucler son retour sous forme de prêt durant le mercato hivernal. « Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C'est un bon joueur, un super gars, très attachant. Mais un nouvel entraîneur va arriver à Swansea. Il fera une revue d'effectif, rien ne dit qu'il ne conservera pas Franck », a expliqué de son côté récemment Roland Romeyer.