Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : « Le PSG et l’AS Monaco fonctionnent avec la planche à billets »

Ancien entraîneur de l’ASSE, passé par le FC Sion, Laurent Roussey est revenu sur son passage à la tête des Verts et compare les moyens du club stéphanois à ceux du PSG et de l’AS Monaco.

Passé sur le banc de l’ASSE 2007 et 2009, Laurent Roussey garde un œil très attentif sur l’actualité des Verts. Interrogé dans les colonnes du Progrès ce vendredi, l’ancien entraîneur du FC Sion revient sur son expérience à Geoffroy-Guichard et vante les mérites du club face aux puissances financières telles que le PSG et l’AS Monaco.

« L’ASSE EST CALCULÉE, RÉFLÉCHIE, COHÉRENTE »

« La blessure s’est refermée mais ce fut pénible pendant deux bonnes années. Avec le recul, l’expérience, on se rend mieux compte des erreurs qu’on a pu commettre. Je n’oublie pas que c’était ma première expérience en Première Division en France. Je suis de ceux qui souhaitent voir Saint-Etienne grandir et retrouver la place qui doit être la sienne. Derrière le PSG et Monaco qui fonctionnent avec la planche à billets, Saint-Etienne est bien placé au plan national. Ce que fait l’ASSE est calculé, réfléchi, cohérent », a t-il expliqué.

BIENTÔT UN RETOUR EN FRANCE ?

Laurent Roussey a également fait le point sur un éventuel retour en Ligue 1 : « Je veux rebondir, trouver un nouveau projet, avec une préférence pour la France. Il y a toujours cette flamme, cette envie, même si en Ligue 1 ou en Ligue 2 les portes sont bien fermées. J’étais sur des « short list », Sochaux, Reims, Créteil ont fait venir du monde. Il reste une ou deux portes ouvertes, mais je suis aussi attentif à ce qui se passe à l’extérieur ».

Articles liés