Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Le message fort de Bernard Caïazzo aux supporters après les attentats !

Alors que l’ASSE reçoit l’OM dimanche dans un contexte très particulier, Bernard Caïazzo demande un comportement exemplaire à ses joueurs.

Présent au Stade de France vendredi durant les attentats, Bernard Caïazzo a particulièrement été touché par cette soirée. C’est pourquoi, il a tenu à transmettre un message à ses supporters avant le match opposant l’AS Saint-Étienne à l’Olympique de Marseille dimanche soir à Geoffroy Guichard.

« L'exemple de Wembley était formidable »

« Ils devront avoir une attitude sportive, positive, pour rappeler qu'on forme tous une même famille, celle des supporters français de football. C'est une communauté qui connaît certes des rivalités, mais qui doit bannir toute forme de violence et de haine. L'exemple de Wembley était formidable : l'Angleterre, c'est quand même notre ennemi héréditaire d'une certaine manière, et la communion lors de ce match a été fabuleuse », explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

« Malgré le contexte, il faudra appréhender ce match comme une fête »

« Une crainte pour la sécurité ? Non, les ventes continuent depuis samedi et plus de 30 000 personnes sont attendues à Geoffroy-Guichard. Il n'y a aucune raison qu'elles aient peur, on va ``verrouiller'' la sécurité encore plus que d'habitude. Malgré le contexte, il faudra appréhender ce match comme une fête. On travaille en ce moment à des opérations pour célébrer le "bleu blanc rouge" et la jeunesse avant la rencontre », ajoute-t-il.

Articles liés