ASSE : Le coup de gueule Christophe Galtier après la débâcle face à l'OM !
Jean-Guillaume Daunizeau

Largement battus sur la pelouse de l'OM, les joueurs de Christophe Galtier ont eu droit aux remontrances de leur entraîneur. 

Opposée à l’Olympique de Marseille, pour le dernier match de la 33e journée de Ligue 1, l’ASSE aura vécu un véritable calvaire sur la pelouse du StadeVélodrome. Les Verts repartent de l’enceinte phocéenne sur une lourde défaite (4-0), et lors de sa conférence d’après-match, Christophe Galtier estime que ce revers marquera indéniablement son passage à Saint-Étienne.

« La pire prestation durant mes neuf ans à la tête de l’équipe »

« Au regard de la physionomie du match et de la qualité de l’adversaire, c’est logique. Ensuite, si on n’était pas contrarié après avoir perdu 4-0 un match avec un tel enjeu, ce serait grave. Je dirais simplement qu’on a seulement existé 20 minutes. Dès que Marseille a marqué le premier but, c’est devenu de plus en plus compliqué : on a subi la puissance, la force, la qualité technique et la percussion du secteur offensif marseillais. Alors, sur l’ensemble du match, il n’y a rien à contester. C’est quand même une grande déception, pas liée au fait de perdre, mais de perdre comme ça. Car, ce qui a fait la force de Saint-Etienne lors des gros matches, c’est d’être très dur à manœuvrer, à secouer. Là, c’est rentré comme dans du beurre. Pour être européen, il faudra espérer que la sixième place soit qualificative. Mathématiquement, c’est possible. Mais on a un calendrier difficile. Et, si on abandonne aussi facilement durant les matches, ce sera difficilement réalisable. Ce soir, il y a eu la qualité de l’adversaire, mais on a baissé les bras trop rapidement. C’est la pire prestation durant mes neuf ans à la tête de l’équipe. Ce qui est terrible me concernant, c’est que ça se passe ici », peste ChristopheGaltier.

Articles liés