ASSE - Galtier : «C’est paradoxal, mais je ne pouvais pas supporter l’OM contre le PSG»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après Bernard Caïazzo, c’est au tour de Christophe Galtier de se féliciter de la victoire du PSG contre l’OM.

La finale de Coupe de France opposant l’OM au PSG a dû être un véritable crève-cœur pour Christophe Galtier. Marseillais de naissance, l’entraîneur de l’ASSE savait toutefois qu’une victoire parisienne rendait la sixième place du championnat qualificative pour la Ligue Europa. Une sixième place occupée par… Saint-Étienne. Par conséquent, l’ancien joueur et adjoint du club phocéen s’est félicité de la victoire parisienne, presque à contrecœur.

« Supporter l’OM ça allait contre les intérêts de l’ASSE »

« C’est paradoxal, oui, mais même en étant Marseillais, je ne pouvais pas être supporter de l’OM hier (samedi) soir. Ça allait contre les intérêts de l’ASSE, je suis entraîneur des Verts et je pense que cette qualification européenne est méritée sur l’ensemble de la saison. Mais pour cela, il fallait que Paris gagne ces deux trophées-là (la coupe de France et la coupe de la Ligue, ndlr) et Paris l’a fait. On va profiter de cette sixième place. Certaines personnes diront que c’est par défaut, que c’est grâce à Paris. Mais non, c’est surtout qu’il fallait terminer sixièmes et nous, on a su le faire au terme d’une saison très longue. On a joué 55 matches, seul Paris en a joué plus », lâche-t-il dans des propos accordés à La Provence.

Articles liés