Accès direct au contenu

Un nom de plus pour les Verts

ASSE Walter Henrique proche du Chaudron

le10sport

Une rumeur envoyait ce jeune Brésilien du FC Porto à Bordeaux. C'est pourtant à Saint-Étienne qu'il pourrait rebondir. Dès que Christophe Galtier aura donné son accord.

Walter Henrique Da silva, dit Walter, 22 ans, attaquant en mal de temps de jeu au FC Porto. Telle est la fiche de ce Brésilien qui pourrait vite débarquer en Ligue 1 dans les prochains jours.

Barré la saison dernière par Falcao et Hulk, Henrique a néanmoins inscrit 9 buts toutes compétitions confondues. Des promesses qu'il tient désormais à confirmer en quittant le championnat portugais et en tentant de rejoindre la L1. Son agent a donc prospecté et envoyé des signaux dans deux clubs : les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Etienne, récemment. Et pendant que les Girondins laissaient traîner le dossier, les Verts prenaient une longueur d'avance. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont ainsi donné leur aval, tout comme Stéphane Tessier, le financier de l'ASSE. 

Ce pourrait être un prêt, avec option d'achat, et un salaire mensuel estimé à 55 000 euros. Ne reste plus qu'une condition, mais elle est essentielle : que l'entraîneur des Verts puisse se faire une idée en visionnant des cassettes. Réponse attendue dans les prochaines heures. Si Galtier dit oui, Walter Henrique Da silva pourrait être un Vert.