Accès direct au contenu

Souvenir marquant

ASSE : un Marseillais traumatisé par les Verts !

Sinama-Pongolle

L’AS Saint-Etienne a un pouvoir traumatisant qu’elle ignore certainement. En tout cas, un joueur de l’OM est marqué suite à un match face aux Verts.

Saint-Etienne â marqué l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. C’est toujours sympa à apprendre. Certes, peut-être pas dans le bon sens mais Nicolas Nkoulou sera toujours marqué par les Verts qui, pour lui, symbolisent un moment compliqué. Pour quelle raison ? Son geste terrible sur Florent Sinama-Pongolle, le 21 août dernier. Pour avoir marché sur l’attaquant des Verts, Nkoulou avait reçu, a posteriori, trois matchs de suspension. Un gros regret.

Nkoulou marqué par sa suspension
Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, Nkoulou dévoile en effet que cet épisode, il ne le digère pas, même si c’est le point de départ de sa prise de conscience. « La critique m’a aussi permis de grandir. Avant Olympiakos (où il avait été excellent, NDLR), il y a Saint-Etienne. J’ai touché le fond. Faire une connerie pareille… J’avais l’opportunité de m’exprimer, montrer ce que je valais. Je la gâche. Je suis replié sur moi-même. Ce n’est pas que j’aie douté. J’ai réfléchi. Tout est parti de cette prise de conscience. » Un Nkoulou traumatisé par les Verts, donc, mais aussi relancé par eux. C’est le double effet ASSE.

A lire aussi : ASSE : la gifle de Kitambala