L'année 2012 ne débute pas vraiment sous les meilleurs auspices pour Florent Sinama-Pongolle. L'attaquant des Verts doit bientôt passer devant la Commission de discipline et il pourrait être blessé pour de longues semaines.
Florent Sinama-Pongolle pourrait rater les prochaines échéances de Saint-Etienne. Si l'attaquant est suspendu pour le prochain match à Lille (samedi, 21h) en raison de trois cartons jaunes, il est sous le coup d'une lourde suspension suite à son coup de coude sur Henrique lors des 32es de finale de finale de la Coupe de France (défaite aux penalties). En effet, il est convoqué le 9 février prochain devant la Commission de discipline de la Ligue. Il encourt une lourde suspension.
Un claquage à la cuisse ?
Cependant, Le Progrès nous apprend aujourd'hui que Florent Sinama-Pongolle souffrirait d'un claquage à la cuisse. Une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains pour un minimum de trois semaines, comme Javier Pastore au PSG. Du côté de l'ASSE, le club n'a pas souhaité communiquer, évoquant simplement "une douleur à la cuisse". Est-ce un moyen d'éviter une trop longue suspension pour Sinama-Pongolle ? Car si la Commission apprend qu'il est out pour plus d'un mois, elle aura peut-être tendance à aloudir la sanction afin que l'attaquant stéphanois soit réellement sanctionné. Le mystère plane à Saint-Etienne. Mais le plus inquiétant, c'est qu'en cas d'absence longue durée pour Florent Sinama-Pongolle, il ne restera que Lynel Kitambala au rayon des attaquants valides.