Accès direct au contenu

Patient

ASSE : Sinama-Pongolle attend un geste des dirigeants

Florent Sinama-Pongolle, à l’image de son club, réalise une saison très satisfaisante. Prêté par le Sporting Portugal à l’ASSE en début d’année, l’ancien havrais se verrait bien prolonger son bail dans le Forez.


Il avait quitté la France et le Havre pour Liverpool en 2003, à tout juste dix-neuf ans. Il aura fallu près de dix ans et un paquet de clubs visités pour voir l’avant-centre d’origine réunionnaise revenir exercer ses talents de footballeurs dans l’hexagone. A Saint-Etienne, Florent n’empile pas les buts (trois réalisations en championnat). Mais ses qualités, évidentes, ne sont pas étrangères au bon parcours des Verts. Prêté par le Sporting, Florent souhaite se poser à l’ASSE.


« Je n’ai pas changé d’avis, je ne suis pas de passage »


S’il est sûr de lui, ses dirigeants ne le sont pas autant. Sinama-Pongolle s’explique, dans les colonnes du Progrès : « Des discussions ont commencé…ont dû commencer (Rires). Sincèrement, aujourd’hui je n’ai pas envie de savoir. Je veux simplement me concentrer sur la fin de saison. J’ai eu de petits pépins physiques mais je compte bien finir comme j’ai, me semble-t-il, bien débuté. Mais je ne vais pas vous cacher que plus vite ce sera réglé, mieux ce sera. Surtout si c’est positif. Comme je l’ai dit, et je n’ai pas changé d’avis, je ne suis pas de passage. Ce serait une satisfaction de poursuivre l’aventure. C’est mon choix. Mais, bon, cela ne dépend pas que de moi ».