Accès direct au contenu

Blanc évoque son cas

ASSE : Ruffier officiellement dans la hiérarchie des Bleus

ASSE : Ruffier officiellement dans la hiérarchie des Bleus

Stéphane Ruffier réalise une superbe saison avec l’ASSE. Dans le Forez, on s’émeut de ne pas voir le portier des Verts en équipe de France. Mais Laurent Blanc l’a intégré dans sa hiérarchie.


Samedi encore, Stéphane Ruffier fut impeccable dans les cages stéphanoises à Auxerre (0-0) lors d’une première période où les deux équipes ont vaguement tenté de jouer au football avant d’offrir un spectacle indigne en seconde période. La réussite des Verts, 4es à 3 points de la Ligue des champions, s’explique en partie par la superbe saison réalisée par le Bayonnais.


Equipe de France : Ruffier n° 4
Sa sélection était même pressentie ces derniers mois quand Cédric Carrasso affichait des signes de faiblesses dans les cages girondines. Depuis, ce dernier s’est magnifiquement repris mais sa place de troisième gardien chez les Bleus n’était de toute façon aucunement menacée.


Laurent Blanc tient à ce qu’une hiérarchie soit clairement établie et annoncée chez les gardiens. Le poste de titulaire est donc toujours attribué à Hugo Lloris devant Steve Mandanda et Cédric Carrasso. Mais le sélectionneur des Bleus a fait une confession qui devrait donner de l’espoir à Stéphane Ruffier. Sur L’Equipe TV, Blanc a indiqué que le gardien de l’ASSE faisait figure de quatrième portier dans la hiérarchie de l’équipe de France. La porte s’entrouvre.


 

Articles liés