Accès direct au contenu

Vert luisant

ASSE : « Aubameyang peut voir très grand »

Pierre-Emerick Aubameyang

10 buts en 22 matchs de Ligue 1 à seulement 22 ans et voilà le Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang considéré comme l’un des plus grands espoirs de la Ligue 1.

L’indispensable international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, impressionne même ses partenaires : « C’est beau ce qu’il fait, nous a déclaré Laurent Batlles. Il est très jeune encore et je pense qu’il peut voir très grand. » Après des passages à Dijon, Lille ou encore Monaco et une saison dernière en demi-teinte avec les Verts, Aumbameyang se découvre des talents de buteur, lui qui n’avait jusqu’à aujourd’hui inscrit que 2 buts par saison en L1.

« J’espère qu’il finira la saison entre 15 et 20 buts »

Le milieu de terrain des Verts a sa petite explication sur les raisons de l’éclosion de ce talent : « Je pense que le fait d’avoir signé à Saint-Etienne alors qu’il était prêté chaque année dans un club différent l’a libéré d’un poids, assure Batlles. Il avait fait une très bonne préparation l’été dernier avec de bons matchs amicaux. Il a des qualités de vitesse que peu de joueurs ont en France, voire même en Europe. » Le doyen de l’effectif des Verts est même persuadé que Aubameyang n’a pas fini de marquer de faire trembler les filets cette saison : « J’espère qu’il finira la saison entre 15 et 20 buts, cela nous permettra d’être bien classés ».

À lire aussi : ASSE : l’étrange superpouvoir d’Aubameyang