ASSE : Ruffier évasif sur son avenir
La rédaction

Déterminant depuis son arrivée à Saint-Etienne l'été dernier, Stéphane Ruffier confirme tout le bien qu'on pouvait penser de lui. Et aspire à mieux. De là à partir cet été ? Il ne sait pas, pour le moment.

Ce n’est ni un oui. Ni un non. Stéphane Ruffier ne ferme pas la porte à un départ. Ni à rien du tout. Pour le moment, le portier stéphanois préfère se concentrer sur la fin de saison qui l’attend avec l’ASSE et, pourquoi pas, sur un éventuel Euro avec les Bleus cet été. Il sera temps, ensuite, de parler de son avenir. Dans le Forez ou ailleurs. « J’ai d’abord envie d’emmener le club le plus haut possible, souligne-t-il aujourd’hui dans Le Parisien. Il est trop tôt pour savoir ce que je ferai la saison prochaine. Tout dépend de ce qu’on joue avec Saint-Etienne et de ce qui peut m’être proposé. Les gens me font rire. Ils disent à chaque fois : « Il veut se barrer. » Non, c’est faux, je ne veux pas partir, ce n’est pas mon idée. Il y a certaines choses qui ne se refusent pas, c’est pour ça qu’on n’est jamais sûr de rien. »

Ruffier rêve de C1 Vous l’aurez compris entre les lignes, son avenir dépendra en partie de la fin de saison de l’ASSE, actuellement septième de Ligue 1. Une non-qualification pour la Ligue Europa pourrait sonner le glas de son aventure dans le Forez, si offre il y a, bien évidemment, ce qui ne semble pas encore le cas, même si l’ancien Monégasque continue d’être suivi de près par quelques mastodontes européens. Une chose est sûre, une offre émanant d’un club qualifié pour la Ligue des champions pourrait –devrait– captiver son attention. « J’ai toujours dit que c’était un objectif », confirme-t-il, lui qui fêtera en septembre prochain ses 26 ans. Un objectif pour le moment inatteignable avec l’ASSE, malgré la belle saison actuelle. Affaire à suivre…