A un peu moins de trois jours du derby tant attendu entre l’ASSE et l’OL, samedi soir à Geoffroy-Guichard (21h), Jean-Michel Aulas a lancé les hostilités. Les supporters stéphanois en prennent pour leur grade.
Quand il s’agit de lâcher un petit commentaire acerbe envers l’ASSE, Jean-Michel Aulas n’est jamais très loin. On se souvient tous de sa sortie remarquée en septembre 2010 après une défaite dans le derby à Gerland (0-1), rappelant à Saint-Etienne que l’OL jouait le mercredi la Ligue des champions, contrairement aux Verts, plutôt habitués à la… PlayStation. « On a une équipe de grande qualité, on joue un match de C1 la semaine prochaine, pas comme l’ASSE qui la joue à la Playstation, et on doit absolument se qualifier pour le deuxième tour », avait alors lancé le président lyonnais, créant un véritable tollé dans le Forez.
Aulas : « Pour les Stéphanois, c’est le match du siècle » En marge du derby de samedi à Geoffroy-Guichard (21h), qui aura son pesant d’or dans la lutte pour la Ligue des champions en fin de saison, Saint-Etienne étant 4e avec trois points d’avance sur Lyon, 7e, Jean-Michel Aulas en a remis une couche. « Pour les Stéphanois, c'est le match du siècle, une génération entière de supporters stéphanois n'a pas vu son équipe gagner le derby à Geoffroy-Guichard (l’OL y est invaincu depuis 18 ans, ndlr) », a tenu à rappeler l’emblématique président lyonnais sur eurosport.fr, mettant au passage la pression sur les joueurs de Christophe Galtier : « Aujourd'hui, et c'est un peu nouveau, Saint-Étienne sera largement favori car cette équipe réussit de très bons matchs et est très ambitieuse, je ne sais pas si mes joueurs auront l'orgueil nécessaire pour rivaliser. »