Saint-Etienne se rapproche du podium à la faveur de sa victoire face à Caen (2-0), vite réduit à dix. Mais les Verts ont surtout pu compter sur un Banel Nicolita efficace.
Les railleries s’amenuisent autour de Banel Nicolita. A son arrivée, le Roumain suscitait les moqueries, jusque même dans son propre camp. Son incapacité à communiquer, ses attitudes durant les entraînements laissaient sceptiques, d’autant que Christophe Galtier a commencé par le scotcher sur le banc.
ASSE : Galtier préserve Nicolita Mais la générosité de Nicolita balaye actuellement les derniers doutes. Son efficacité aussi. Face à Caen, le Roumain a encore marqué en concluant un superbe mouvement à trois avec Aubameyang et Sinama-Pongolle (10e). Ce ne fût pas la seule action à créditer à Nicolita. L'un de ses centres a amené une tête d’Aubameyang dangereuse (32e). Il conclura sa bonne prestation par une frappe lourde obligeant Thébaux à une belle parade (63e).
Juste après, Galtier le sortira (64e) mais ne manquera pas de lui adresser un petit mot pour qu’il ne le prenne pas comme une sanction. Car encore une fois, Nicolita a été impeccable. Les Verts sont peut-être en train de se dénicher un nouveau chouchou.