Accès direct au contenu

Calmos

ASSE : Aubameyang encense Gameiro

Auteur d’un doublé à Brest, Pierre-Emerick Aubameyang est l’homme en forme de l’ASSE. Le Vert reste toutefois encore loin de Kévin Gameiro, le meilleur attaquant de Ligue 1 selon lui.

Avec ce premier doublé de la saison, à Brest, te fixes-tu désormais un objectif buts cette saison ?
Oui, mais je ne vous en parlerai pas ! Je préfère le garder secret et je ne vous le dévoilerai que si je l’ai atteint en fin de saison. D’ailleurs, je tiens tout de même à préciser une chose : sur le second but, ça se joue avant que je ne la mette au fond car je sais que Max Gradel va faire la différence. Comme je crois en lui, je fais en sorte de me placer là ou le ballon peut arriver.

Le fait de marquer à Geoffroy-Guichard peut-il constituer un déclic ?
Marquer le premier but est parfois ce qu’il y a de plus dur. C’est donc une très bonne chose pour Max (Gradel) et même pour Flo (Sinama) et Banel, surtout devant notre public. Maintenant, l’objectif est de bien finir cette première partie de championnat, pour engranger des points et être plus serein sur la deuxième partie de l’année.

Nous avons entendu l’autre jour Josuha Guilavogui murmurer le mot « Europe ». Est-ce un murmure qui commence à se faire entendre dans les vestiaires ?
Pour l’instant, on ne peut pas parler de ça. C’est beaucoup trop tôt. Il y a pas mal d’équipes qui sont devant nous, et de très bonnes équipes. Il faut rester humble. Notre championnat, il est contre des équipes comme Brest ou Caen. Pas d’autres.

Jouer à droite c’est une place qui te convient ou préfères-tu jouer en pointe ?
J’ai toujours eu une préférence pour évoluer dans l’axe. Mais maintenant je commence à m’habituer à jouer à droite. Je suis prêt à jouer sur les deux fronts, que ce soit devant ou sur le côté, je serais là où l’on aura besoin de moi.

Pour toi, quel est le meilleur attaquant de Ligue 1 ?
Je dirais que la meilleure attaque est celle du PSG. Ils sont vraiment pas mal, même si en ce moment ils ont une période où ils sont un peu moins bien. Ca reste une équipe très forte. Leur attaque est performante, on ne peut pas le nier. Le meilleur attaquant pour moi, c’est Gameiro.

Retrouvez l'intégralité de cet interview dans notre édition 10 Sport Saint-Etienne, dans vos kiosques depuis jeudi

Retrouvez Le 10 Sport Saint-Etienne jeudi dans vos kiosques de la région stéphanoise ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Articles liés