Christophe Galtier veut boucler son mercato en recrutant un attaquant. L'entraîneur de l'ASSE n'aura en tout cas pas mis longtemps à se faire entendre. Ses dirigeants lui ont fourni une liste de... 21 noms !
A Saint-Etienne, pour pallier le départ probable de Gonzalo Bergessio, les idées ne manquent pas. « Il nous faut un attaquant. Numériquement, il nous en manque un », affirmait Christophe Galtier dimanche soir après le match nul arraché à Marseille (0-0). L’entraîneur des Verts semble en tout cas avoir été entendu. Les dirigeants stéphanois lui ont dégoté une liste exhaustive de… 21 noms. Rien que ça ! « Nous avons 21 noms. Une cellule est en place pour étudier le recrutement d'un attaquant. Il ne faut pas se tromper. S'il faut huit millions d'euros, on trouvera une solution », a confié ce mardi Stéphane Teissier, membre du directoire des Verts, dans les colonnes du Progrès.
Galtier a le choix Pour le moment, en remontant jusqu’aux premières heures du mercato, nous avons répertorié onze joueurs évoqués un jour ou l’autre du côté de l’ASSE : Mounir El Hamdaoui (Ajax), Tulio De Melo (LOSC), Henrique Almeida (Sao Paulo), David Trezeguet (sans club), Mevlut Erding et Guillaume Hoarau (PSG), Edgar Silva (Vitória Guimarães), Anthony Modeste (Bordeaux), André-Pierre Gignac (OM), Walter (Porto) et Nolan Roux (Brest). Des pistes réalistes, d'autres non. Quoi qu’il en soit, Galtier ne pourra pas dire qu’il n’avait pas le choix…