Un Ballon d'or à Saint-Etienne ? L'hypothèse est en tout cas plausible. Après avoir approché le Marocain Mounir El Hamdaoui, l'ASSE ciblerait désormais le meilleur joueur du Mondial des moins de 20 ans...
Plus personne n’arrête l’AS Saint-Etienne. Les Verts ont déjà recruté huit joueurs cet été, et le départ probable de Bergessio pour Catane, toujours pas conclu, devrait entraîner le recrutement d’un nouvel attaquant. Pour le moment, deux joueurs sont dans le viseur des dirigeants stéphanois. Le Marocain de l’Ajax Amsterdam, Mounir El Hamdaoui, déjà évoqué hier, et le Brésilien Henrique Almeida.
Henrique Almeida, comme Maradona et Messi
Remplaçant au début du Mondial des moins de 20 ans, Henrique Almeida s’est révélé aux yeux du grand public, montrant des qualités de buteur indéniables. Au point de termier meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition (5 buts, 3 passes). Un palmarès où l'attaquant de Sao Paulo succède entre autres à Diego Maradona (1979), Lionel Messi (2005) ou encore Sergio Agüero (2007). Selon CFoot, les Verts pourraient même faire une offre de prêt avec une option d’achat conséquente. Une pépite qu’il serait bon de ne pas louper cette fois-ci dans le Forez, après Javier Pastore il y a quelques années…